La Gerbe d’or, située à 31140 Saint Loup Cammas dans le Nord-Est de Toulouse , YT, fut fondée en 1934 (le groupe des majorettes est apparu en 1966). La Gerbe d’or est une harmonie-fanfare avec majorettes, classée en division supérieure de l’Union des Fanfares de France et de la Confédération Musicale de France.

Avec près de 60 exécutants musiciens et majorettes,
2011 la Gerbe d'Or est l'une des rares formations à proposer tout aussi bien des spectacles de rue avec défilés parades et chorégraphies modernes que des apéritifs concerts, des cérémonies officielles, des concerts en salle….

Elle offre un répertoire musical attractif et varie avec, clarinettes, euphoniums, flûte, saxophones (soprano, alto, ténor, baryton) soubassophone, trombones, trompettes, tubas et percussions ; La Gerbe d’or anime des parades de rues, corsos fleuris, retraites aux flambeaux avec musiciens et majorettes en tenue traditionnelle maniant bâtons et pompons ainsi que des spectacles chorégraphiques statiques avec différentes tenues et baguettes lumineuses.
Elle est une des seules formations qui ait su préserver toute l’authenticité du style « majorette », importé des Etats-Unis après 1945. Ses dirigeants ont toujours accordé une grande importance à la cohésion des deux groupes musique et majorettes qui font son identité pour offrir un spectacle original de qualité. Plaquette Publicitaire de la Gerbe dOr
Cette année, en partenariat avec l’AMF (Association des majorettes françaises) la Gerbe d'Or a organisé le championnat de France des Majorettes.
La Gerbe d’or recrute des musiciens de tout âge et de tous niveaux qui sont formés ou qui progressent par le biais de répétitions hebdomadaires et de cours au sein de l’école de musique ! Les jeunes que nous accueillons font rapidement d’énormes progrès grâce à la pratique instrumentale de groupe et peuvent ainsi réussir leur projet musical (régulièrement des jeunes issus de nos rangs deviennent professionnels !)
Jouer dans un groupe et participer très tôt à des spectacles est très formateur et donne une grande assurance. Musiciens et majorettes apprennent très vite le travail en équipe et le respect des consignes dans une ambiance familiale et conviviale.
La Musique est affiliée à l’ U.F.F. (Union des Fanfares de France) et à laCMF (Confédération Musicale de France) Les Majorettes sont affiliées à l’ AMF (Association des Majorettes Françaises).
La Gerbe d’or participe régulièrement aux concours nationaux et fédéraux, avec de très bons résultats (premier prix en 2011 à Mulhouse, lauréat du jury en 2006 à Paris).