A venir   Le  11 Nov 2020   Pechbonnieu  Venez nous voir, venez faire la fête ! 

Avec près de 70 exécutants
2011(pour la saison 2015 l'effectif des majorettes est de 14 grandes, 14 moyennes et 2 petites)
la Gerbe d'Or est l'une des rares formations, Musique et Majorettes, à proposer tout aussi bien des spectacles de rue avec défilés parades et chorégraphies modernes; des apéritifs concerts; des cérémonies officielles; des concerts en salle.
Cette année, qui marque les 80 ans, une comédie musicale est en projet, venez souvent sur le site pour suivre l'événement. Fondée en 1934 (le groupe des majorettes est apparu en 1966) la Gerbe d'Or est une Batterie Fanfare Harmonie et Majorettes de haut niveau située à 31140 Saint Loup Cammas dans le Nord-Est de Toulouse. YT

Plaquette Publicitaire de la Gerbe dOr La Gerbe d'Or anime des parades de rues à l'américaine, corso fleuris, retraites aux flambeaux avec musiciens et majorettes en tenue traditionnelle maniant baguettes et pompoms.
Des chorégraphies variées avec différentes tenues pour les majorettes.
Avec un répertoire musical attractif et varié avec des musiciens aux clairons, clarinettes, cor, euphoniums, flûte, saxophones, soubassophone, batterie, cymbales, tambours, trombones, trompettes, tubas.
La Gerbe d’Or accorde une grande importance à la cohésion des deux groupes Musique et Majorettes pour offrir un spectacle de qualité.
La Musique est affiliée à
l’ U.F.F. (Union des Fanfares de France),
à la CMF (Confédération Musicale de France)
et à la FSM31 (Fédération des Sociétés Musicales de la Haute Garonne).

La musique ou l'ensemble musique et majorettes participe régulièrement aux concours nationaux et fédéraux, avec de trés bons résultats (premier prix en 2011 à Mulhouse, lauréat du Jury en 2006 à Paris). La Gerbe d'Or est une des seules formations qui ait su préserver toute l’authenticité du style « Majorette », importé des Etats-Unis après 1945. Elle mélange aux parades traditionnelles des chorégraphies modernes dans des tenues innovantes.