A venir   Le  08 Déc 2019   Concert de Noel  Venez nous voir, venez faire la fête ! 

Saint-Geniès-Bellevue. Succès du concert de la Gerbe d'or et de l'école de musique - Haute-Garonne : LaDépêche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le 27/12/2012 03:51

Saint-Geniès-Bellevue. Succès du concert de la Gerbe d'or et de l'école de musique

C'est un après midi festif qu'ont passé les habitants de Saint-Geniès et des environs. Les premières sur scène, les majorettes de Saint-Loup ont proposé un aperçu de leur nouveau spectacle présenté par leur directrice, Mme Gout. Pendant une heure, les chorégraphies les plus variées se sont succédées pour le plus grand plaisir des spectateurs. L'école de musique prend le relais sous la direction de madame Millet. L'interprétation de six musiques de films parmi lesquels «le bon, la brute et le truand», la famille Adams, ont enchanté le public, qui l'a été aussi par le quatuor de flûtes à bec avec au programme de très nombreux morceaux de musique classique, terminant son récital par un fox trot endiablé.

Après l'entracte, l'orchestre de la Gerbe d'or sous la direction de M. Rouzeau, a offert un très beau concert dont le bénéfice revient entièrement à l'école de musique. Pour terminer, l'école de musique s'est jointe à l'orchestre pour l'interprétation de chants de Noël.

La Dépêche du Midi

Saint-Loup-Cammas. La Gerbe d'or honnore ses membres - Haute-Garonne : LaDépêche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le 05/12/2012 03:48

Saint-Loup-Cammas. La Gerbe d'or honore ses membres

A l'occasion des festivités de la Sainte-Cécile, en présence du maire de Saint-Loup et des présidents d'honneur de la Gerbe d'or, MM. Bessières et Beltrand, les dirigeants ont remis la médaille de vermeil et le diplôme de l'Union des fanfares de France à 3 de ses membres pour leurs 15 ans de présence: une percussionniste, Isabelle Lava , un tambour, Alain Gout et Alice Galaup, qui porte la bannière aux couleurs de l'association en ouverture de tous les défilés et prestations. Quatre jeunes filles ont reçu un pendentif doré en forme de baguette de majorette pour leur 3 ans de présence assidue au sein du groupe ; il s'agit d' Amandine Haras, Aurélie Rapicault, Lea Bet et Lizea Archetti. Puis, une petite cérémonie originale a rendu hommage à deux autres personnes, Lydia Gout ,vice-présidente responsable des majorettes et Robert Boffo, trésorier, pour leur engagement depuis 25 ans au sein de la Gerbe d'or. A cette occasion, ils se sont vu remettre par Patrice Rouzeau, président de l'association, une plaque dorée gravée à leur nom. De même, M. Marin, maire , appréciant la valeur de l'engagement des bénévoles, leur a offert au nom du conseil municipal, la médaille de la ville de Saint-Loup-Cammas .

La Dépêche du Midi

 

Saint-Loup-Cammas. Gerbe d'or: dimanche la reprise en fanfare - Haute-Garonne : LaDépêche.fr
L'article complet sur ladepeche.fr

Publié le 18/08/2012 03:46

Voilà, c'est la reprise dimanche 19 aout, après quatre semaines de vacances ! Les majorettes et les musiciens de la Gerbe d'or se déplacent à Lubersac, charmante petite ville de Corrèze, riche de quelques beaux monuments du XIe siècle , pour participer avec d'autres nombreux groupes à l'animation de la fête.

Début à l'extérieur en Corrèze...

Les répétitions reprennent pour se remettre en mémoire chorégraphies et partitions et offrir au public corrézien le meilleur spectacle. Puis, vont s'enchaîner les prestations avec le dimanche 26, le corso fleuri pour la fête du cassoulet de Castelnaudary qui depuis plus de 10 ans rassemble sur plusieurs jours des milliers de personnes.

... puis rencontres à domicile

Viendra ensuite l'animation du marché de Balma le samedi 1er septembre au matin, la participation aux forums des associations à Saint- Geniès- Bellevue et à Saint Loup Cammas le samedi 8 septembre puis toujours à Saint Loup, l'ouverture de la fête avec la retraite aux flambeaux le vendredi 14 et l'animation le dimanche 16 au matin. Une saison festive bien remplie avant de commencer la période des concerts en salle.

Si ça vous tente

Venez applaudir tous ces «artistes» qui pour des amateurs produisent toujours un magnifique spectacle. Et pourquoi pas, venez aussi les rejoindre , futur musicien ou future majorette, vous serez chaleureusement accueillis.

Contact : 06 71 75 73 44 pour la musique ou 06 12 66 36 06 pour les majorettes.

La Dépêche du Midi

Publié le 14/06/2012 09:48 | La Dépêche du Midi

Saint-Loup-Cammas. La Gerbe d'or, le bel été qui s'annonce

Après son déplacement en Gironde pour prendre part au magnifique Festival de Majorettes et Musiques de Marcillac, et l'animation de la fête locale de Castelnau- d'Estretefond, voici le programme de l'été de la Gerbe d'or .

Nocturne à Castelmaurou

Dès ce vendredi 15, elle se produira en nocturne avec les jolies baguettes lumineuses bleues pour la retraite aux flambeaux de Castelmaurou. Puis, à l'occasion de la fête de la musique le vendredi 22 juin, les musiciens interprèteront quelques morceaux festifs au cours du repas organisé par Anim' Saint Loup sur la grand place du village . Le samedi 23 juin, avec l'Harmonie « La Garonne » , la Musique municipale de Blagnac, l'orchestre Ramjazz de Ramonville et le Brass Band Occitania, la Gerbe d'or se produira en concert avec en plus le spectacle de ses majorettes au Jardin des plantes de Toulouse. Un bel après midi musical en perspective qui renoue avec les traditions des musiques d'été en plein air.

Bientôt 80 ans

En juillet, pour la fête nationale, l'ensemble des musiciens et majorettes se déplaceront à Prades dans les Pyrénées orientales. Puis viendra le temps des vacances… Avec un effectif solide de 35 majorettes et 35 musiciens, ce sera encore une belle saison et cette association qui approche de ses 80 ans peut être très fière de produire un aussi beau spectacle !

Publié le 09/05/2012 10:35 | La Dépêche du Midi

Saint-Orens-de-Gameville. La fête locale approche à grands pas

Pendant le défilé des majorettes.Photo DDM, archives.
Pendant le défilé des majorettes.Photo DDM, archives.
Pendant le défilé des majorettes.Photo DDM, archives.

La fête locale annuelle arrive à grands pas, le comité des fêtes est sur le pont pour parfaire l'organisation des trois jours de festivités, du 11 au 13 mai. Cette année un programme riche et varié est proposé et ce, dès le premier jour, vendredi avec l'inauguration de la fête foraine dès 15 heures, à 20 h 30 au départ des Hauts de Gameville défilé lumineux ave fanfare et majorettes de Saint Loup de Gammas « La gerbe d'or ». à 22 heures spectacle de rock.

Le samedi sur le marché de plein-vent Jazz à gogo, avec l'école de musique qui animera à 12 h 30 un apéritif offert par la municipalité : à 22 heures spectacle Show avec « NewZik », une équipe de professionnels alliant jeunesse et dynamisme, groupe connu et qui a déjà œuvré au Zénith de Toulouse.

Dimanche le comité des fêtes et les offriront un apéritif, place Béllières, auquel sont invités tous les Saint-Orennais.

Le soir à 22 heures spectacle de cabaret avec la revue transformiste du « Rex » ; et bien entendu pendant les trois jours grande fête foraine avec la participation d'une cinquantaine de manèges et attractions.

Les bénévoles du comité emmenés par leur président Serge Méxés seront à pied d'œuvre pour ces trois jours afin d'accueillir les Saint-Orennais dans les meilleures conditions possibles de sécurité pour assurer une ambiance festive et animée.

Le seul point d'interrogation sera « Dame Météo », en espérant qu'elle ne soit pas trop désagréable et qu'elle contribue ainsi à la réussite de ces grandes journées festives préparées avec beaucoup de soin par les bénévoles du comité et les services municipaux. L.Ch.

Publié le 12/01/2012 08:27 | La Dépêche du Midi

Saint-Loup-Cammas. On repart en fanfare

Patrice Rouzeau, décore en musique en 2011.
Patrice Rouzeau, décore en musique en 2011.
Patrice Rouzeau, décore en musique en 2011.

La deuxième partie du mois de janvier s'annonce riche en événements, en voici le programme.

Samedi 14 janvier, assemblée générale annuelle avec renouvellement pour un tiers du conseil d'administration (composé actuellement de 38 membres) qui sera suivie de la galette des rois et du verre de l'amitié.

Dimanche 22 janvier, la commune de Saint Loup et la Gerbe d'or avec l'ensemble vocal A croche chœur accueillent l'assemblée générale de la FSM31 (Fédération des sociétés musicales de la Haute Garonne). Ses travaux réunissant une centaine des sociétés se dérouleront le matin à la salle des fêtes de Saint- Loup. Suivra un repas en commun à Pechbonnieu puis dès 15h retour à la salle des fêtes de St Loup pour un superbe concert offert par 3 formations distinctes : l'Harmonie de Venerque, sous la direction de Cyril Devaux, l'ensemble vocal « A croche chœur » dirigé par Martin Feuillerac et la Musique de la Gerbe d'or sous la baguette de Patrice Rouzeau et Johan Lava. Le morceau final réunira sur scène l'ensemble des 3 formations. Un bel après midi musical à ne pas manquer.

Réservez aussi le samedi 28 janvier, pour venir jouer et gagner en famille au Loto géant organisé par la Gerbe d'or.

Publié le 14/04/2012 03:47 | La Dépêche du Midi

Saint-Loup-Cammas. La Gerbe d'or au travail

Pour préparer les prestations de l'été, les musiciens et les majorettes répètent plusieurs fois par semaine avec application. Les musiciens travaillent par pupitre, les clairons le lundi, les cuivres le mardi, les percussions, tambours et saxos le mercredi et tout le monde se retrouve pour la générale du vendredi. De plus, dans le cadre de l'Union des Fanfares de France, les 14 et 15 avril un stage est organisé, comme tous les ans, à Montferrier, dans l'Ariège. Dans une auberge de jeunesse, il réunit près de 80 musiciens de plusieurs formations affiliées à l'UFF (Blagnac, St Lys, Auterive, Merville, Plaisance du Touch et Lavelanet). Ces musiciens amateurs bénéficient d'un enseignement de qualité dispensé par des professionnels de la Musique militaire de la Région Terre Sud Ouest. Après ces 2 jours de stage, un petit concert de clôture est offert à la population. Cette année, Robert Fienga, compositeur de grand talent et chorégraphe de Disney Land viendra pour enseigner le style « marching band » et présenter une composition originale écrite spécialement pour l'UFF.

Quant aux majorettes de la Gerbe d'or, dans le cadre de la nouvelle Association des Majorettes françaises (AMF) elles ont aussi les 5 et 6 mai un stage de technique baguette, poumpoums et chorégraphie encadré par une formatrice spécialement venue de Bulgarie. Avec un effectif global de 38 filles de 5 ans à 25 ans, une bonne dynamique s'est installée cette année qui laisse présager une belle saison.