A venir   Le  08 Déc 2019   Concert de Noel  Venez nous voir, venez faire la fête ! 

Saint-Loup-Cammas. La Gerbe d'Or se mobilise - 25/11/2013 - LaDépêche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Saint-Loup-Cammas. La Gerbe d'Or se mobilise

Samedi 7 décembre, la Gerbe d’Or participera à l’action du Téléthon . A partir de 17h30, ses majorettes se produiront en gala à la salle des fêtes avec leurs baguettes et poumpoums pour offrir un spectacle sur bande musicale. Au programme, chorégraphies sur musiques modernes, Lady Gaga, Hot Stuff, Beat It, Grease et Zumba, Pirates des Caraïbes, etc… qui émerveilleront les yeux des enfants. A 18h30 se déroulera la remise officielle des dons à l’AFM-Telethon en présence des maires de la Communauté des Communes des Coteaux Bellevue . A 19h, un vin d’honneur scellera cette première partie d’animation et à 21h, la Musique de la Gerbe d’Or offrira à son tour un concert de morceaux de styles très variés pour satisfaire tous les publics.Ce sera l’occasion de passer un agréable moment tout en faisant un geste généreux.

La Dépêche du Midi
Saint-Loup-Cammas. La Gerbe d'Or : de sainte Cécile au Téléthon - 19/11/2013 - LaDépêche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Saint-Loup-Cammas. La Gerbe d'Or : de sainte Cécile au Téléthon

Samedi 23 novembre, les majorettes et les musiciens de la Gerbe d’Or fêteront sainte Cécile. Dès 17 h 30, un défilé parade débuteront les festivités, puis une gerbe de fleurs blanches et bleues sera déposée au pied du monument aux morts avant la cérémonie religieuse en musique. À la fin de la messe, les musiciens interpréteront dans l’église un concert de quelques beaux morceaux avant de se rendre à la salle des fêtes où, après une petite évolution des majorettes aura lieu la cérémonie de remise de médailles de l’Union des Fanfares de France pour quelques musiciens et majorettes présents depuis un grand nombre d’années.

Autre date : samedi 7 décembre, la Gerbe d’Or participera à l’action du Téléthon. À partir de 17 h 30, ses majorettes se produiront en gala à la salle des fêtes avec leurs baguettes et poumpoums pour offrir un spectacle sur bande musicale. Au programme, chorégraphies sur musiques modernes, Lady Gaga, Hot Stuff, Beat It, Grease et Zumba, Pirates des Caraïbes, etc. qui émerveilleront les yeux des enfants. A 18 h 30 se déroulera la remise officielle des dons à l’AFM-Telethon en présence des maires de la Communauté des communes des Coteaux Bellevue. A 19 heures, un vin d’honneur scellera cette première partie d’animation et à 21 heures, la Musique de la Gerbe d’Or offrira à son tour un concert de morceaux de styles très variés pour satisfaire tous les publics. Ce sera l’occasion de passer un agréable moment tout en faisant un geste généreux.

La Dépêche du Midi
Saint-Loup-Cammas. La Gerbe d'Or en deuil - 14/11/2013 - LaDépêche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Saint-Loup-Cammas. La Gerbe d'Or en deuil

Clarinettiste de talent , Jean Albasi avait intégré les rangs de la Gerbe d’or dès 1985 . Lorsque son âge ne lui a plus permis de participer aux défilés , il était toujours présent aux prestations statiques et aux concerts de la Gerbe d’or. Infatigable amoureux de la musique, il a mis son savoir au service des débutants en leur enseignant le solfège, la clarinette, le saxophone, avec sérieux mais aussi avec patience, avec gentillesse, en les encourageant toujours, en prenant sur son temps pour transmettre sans relâche ce qui était le fil conducteur de sa vie. Il était un exemple pour tous, par son humilité, son dévouement, son application, et sa passion pour la musique.

La Dépêche du Midi
Saint-Loup-Cammas. Fin d'année bien chargée pour la Gerbe d'Or - 09/11/2013 - LaDépêche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Saint-Loup-Cammas. Fin d'année bien chargée pour la Gerbe d'Or

Au vu du calendrier des prochaines prestations de la Gerbe d’Or en cette fin d’année 2013, les Saint-Loupiens auront largement le choix des dates afin d’assister à l’une, voire plusieurs, de ses apparitions. Ce mois de novembre sera bien rempli en manifestations diverses : ce lundi 11, elle défilera lors la cérémonie commémorative au monument aux morts de Pechbonnieu, suivie à la salle des fêtes, d’un spectacle des majorettes accompagnées par leurs musiciens.

Samedi 16, en remerciement pour leur engagement de toute la saison, la Gerbe d’Or offre à tous ses membres un banquet et une soirée dansante.

Samedi 23, sainte Cécile, patronne des musiciens, sera fêtée à partir de 17 h 30 par un dépôt de gerbe au monument aux morts, suivi d’une messe en musique et clôturée par un concert de quelques morceaux en l’église de Saint-Loup. Puis, une remise de médailles de L’Union des Fanfares de France à quelques musiciens et majorettes présents depuis un grand nombre d’années, se déroulera lors de l’apéritif qui sera servi à la salle des fêtes de Saint-Loup.

En décembre, pour le Téléthon, la Gerbe d’or sera présente aussi comme chaque année, en proposant l’après-midi un spectacle de majorettes sur bande-son suivi d’un concert de musique. Toujours active et dynamique, cette association crée en 1934, proposera bientôt son nouveau calendrier qui marquera ses 80 ans d’existence.

La Dépêche du Midi
Saint-Loup-Cammas. Fin de saison de la Gerbe d'or - 12/09/2013 - LaDépêche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Saint-Loup-Cammas. Fin de saison de la Gerbe d'or

Après avoir animé plusieurs fêtes alentour, la Gerbe d’or clôturera ses prestations chez elle, à Saint-Loup, demain à 21 heures. Les musiciens parés de leur nouvelle tenue et les majorettes aux baguettes lumineuses entraîneront la retraite aux flambeaux qui sera suivie d’une prestation en statique sur la place du village. Dimanche, dès 10 heures un défilé amènera les élus et le public vers l’église où se déroulera une messe en musique. Puis vers 11 heures, après une cérémonie au monument aux morts, la Gerbe d’or animera l’apéritif avec spectacle des majorettes au son de la fanfare.

Viendront plus tard les cérémonies du 11-Novembre et la célébration de la fête des musiciens. Une fois de plus, la saison écoulée a été bien remplie : stages, rencontres avec d’autres formations, participation à des fêtes, corsos fleuris, concerts, festivals… Des souvenirs qui émailleront les mois d’hiver où tous vont s’entraîner lors des répétitions pour offrir en 2014 de nouveaux spectacles. La Gerbe d’or s’enrichira de nouvelles arrivées de majorettes ainsi que d’apprentis aux pupitres de clarinette, tambour, euphonium et trompette. La prochaine saison s’annonce prometteuse et pourra faire honneur aux festivités qui marqueront les 80 ans de l’association !

La Dépêche du Midi