A venir   Le  08 Déc 2019   Concert de Noel  Venez nous voir, venez faire la fête ! 

La Gerbe d'or sur tous les fronts

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le

La Gerbe d'or sera samedi au Jardin des plantes de Toulouse et dimanche à la feria landaise de Saint-Loup

Avec le mois de juin commencent les prestations estivales. Malgré une météo très capricieuse, le ciel a toujours été clément, permettant ainsi aux musiciens et majorettes de la Gerbe d'or de produire un beau spectacle. Il y avait au début du mois une prestation avec concert en plein air au Vernet puis à Venerque pour un beau festival d'harmonies, le vendredi 14 juin l'animation pour l'ouverture des grandes fêtes du quartier de Croix-Daurade, avec deux autres groupes musicaux pour encadrer les chars.

Et pour finir le mois, ce samedi 29 aura lieu le rassemblement traditionnel de plusieurs formations au Jardin des plantes, sous l'égide de la FSM31 (Fédération des sociétés musicales de la Haute-Garonne). Il se déroulera sur la journée pour terminer vers 19 h. La Gerbe d'or, quant à elle, se produira à 11 h 30, en guise d'apéritif concert !

Puis, le dimanche 30 juin, à l'occasion de la feria landaise à Saint-Loup-Cammas, les musiciens et majorettes animeront la fête, en relais avec la banda Festi'Band Group. Là aussi, il semble bien que le soleil sera de la partie pour faire briller les instruments et réchauffer les cœurs !

Renseignements sur la pratique d'un instrument ou sur les majorettes : 06 71 75 73 44

Courses landaises dimanche prochain - ladepeche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le

Courses landaises dimanche prochain

L'association Anim'Saint Loup organise dimanche 30 juin, pour la première fois dans la commune, une Féria avec courses landaises et jeux de vachettes dans l'enceinte du stade de foot. Les spectateurs pourront découvrir la course landaise via la ganaderia de seconde telle que la pratique le groupe taurin professionnel «Ganaderia aventura» issu de la commune de Saint-Martin de Hinx dans les Landes (40). Ils assisteront lors d'une première partie de spectacle aux démonstrations d'écarteurs et de sauteurs du groupe landais. Une seconde partie sera articulée autour de jeux de vachettes où les membres du public (petits et grands) ayant leur place dans l'arène pourront venir défier les vachettes pour le plaisir de tous. La fête sera rythmée au son des musiques de la banda «Festi'band group» et de la fanfare de la commune la Gerbe d'or.

Les majorettes de la Gerbe d'or au championnat de France - 07/05/2019 - ladepeche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le

Les majorettes de la Gerbe d'or au championnat de France

Le championnat national des majorettes s'est déroulé à Saint-Affrique, dans l'Aveyron. Une quinzaine d'associations avaient fait le déplacement de tout l'Hexagone sur les trois jours du week-end pascal : le premier pour les accréditations et les entraînements officiels, le deuxième avec la cérémonie d'ouverture et le début des compétitions et le troisième les compétitions et le palmarès avec remise des médailles. En solo, duo, trio ou bien en groupe, avec pompons ou canne major ou encore bâton traditionnel, les possibilités étaient grandes de se qualifier. Ne seraient retenues pour le championnat européen que celles qui monteraient sur le podium.

Les majorettes de la Gerbe d'or ont eu moins de chance qu'en 2018 puisque seule Joe Olcence conserve son 1er prix avec médaille d'or en catégorie pompon solo senior et obtient aussi le 3e prix en solo bâton senior sport. Un grand bravo à Joe, capitaine du groupe des grandes à la Gerbe d'or et aussi élève à l'école de musique au pupitre des clarinettes ! Elle aura donc la possibilité de défendre son titre au championnat européen qui se tiendra le dernier week-end d'août à Agen.

Quant aux autres jeunes filles qui ont tenté l'expérience, pour Sonya et Lizea, capitaine des moyennes, elles ont obtenu la 4e place en duo bâton junior, Melvina et Marie, la 7e place en duo pompons cadettes et Marie en catégorie solo pompons cadettes, le 7e prix. Une grande aventure pour chacune d'entre elles car se confronter au jury, au public, avec l'angoisse que l'on peut très bien comprendre pour des toutes jeunes filles (la plus jeune n'a que 9 ans), c'est déjà une belle leçon de courage et de dépassement de soi ! Maintenant, il faut passer à autre chose : les prestations dans les fêtes locales qui attendent les majorettes et les musiciens de la Gerbe d'or pour le plus grand plaisir de tous.

Printemps chargé pour la Gerbe d'or - 09/03/2019 - ladepeche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le , mis à jour

Printemps chargé pour la Gerbe d'or

Avec le retour du printemps, les prestations de la Gerbe d'or reprennent ! Ce samedi, l'orchestre d'harmonie de Villeneuve l'accueille pour une soirée de spectacle avec ses majorettes et ses musiciens.

Le samedi 6 avril, à la salle des fêtes de Lapeyrouse et dans le cadre des 30 ans de l'école de musique de Saint-Geniès-Bellevue sont organisées plusieurs rencontres dont un après-midi musical où la Gerbe d'or se produira en alternance avec les élèves de l'école. Puis, le week-end de Pâques, quelques majorettes se déplaceront à Saint-Affrique pour participer au championnat national de l'AMF.

Ensuite, le mercredi 8 mai aura lieu la cérémonie commémorative à Saint-Loup-Cammas à partir de 11 h 30, suivie d'un court spectacle donné par la Musique et les Majorettes à la salle des fêtes avant le vin d'honneur. Le samedi 18 mai, c'est à Giroussens qu'un concert sera offert à la population avec cette fois l'ensemble orchestral de Giroussens et la Gerbe d'or.

Le samedi 1er juin se dérouleront des rencontres musicales au Vernet avec animation dans les rues du village et concerts en salle ; la Gerbe d'or au complet se produira, seule formation accompagnée de majorettes pour emporter le défilé de rues.

Le vendredi 14 juin en nocturne, majorettes et musiciens animeront la retraite aux flambeaux pour les grandes fêtes de Croix-Daurade.

Le dimanche 30 juin à Saint-Loup aura lieu un spectacle original avec, entre autres, courses de vaches landaises. Les musiciens et les majorettes avec leurs pompons mettront la super ambiance dans les rues et sur le stade !

Pour rejoindre la Gerbe d'or téléphoner à Patrice Rouzeau, le président, au 06 71 73 75 44

La Gerbe d'or envisage la saison avec sérénité - 06/02/2019 - ladepeche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le , mis à jour

La Gerbe d'or envisage la saison avec sérénité

Vendredi, s'est tenue l'assemblée générale de la Gerbe d'or, en présence du maire Claude Marin. Rappel de la saison écoulée et annonce des projets ont été au cœur de la réunion. Ont été évoquées la quinzaine de prestations passées (notamment le championnat de France sur l'Intercommunalité), la participation des majorettes au championnat européen en Croatie et de la Gerbe d'or aux grandes fêtes de Mende mais aussi les projets : championnat national de majorettes à Saint-Affrique (12), plusieurs concerts notamment à Lapeyrouse pour les 30 ans de l'école de musique de Saint-Geniès-Bellevue. Les bilans administratif et financier ont été approuvés à l'unanimité.

Céline Itier, vice-présidente et directrice des majorettes, a annoncé un effectif de 26 jeunes filles (en majorité des grandes). Johan Lava, directeur musical, s'est dit satisfait de la participation des élèves au «Petit orchestre» qui atteint déjà une belle qualité d'ensemble. Quant à la formation complète, s'il regrette une faiblesse dans l'effectif en raison de déménagements, il se félicite de la progression des musiciens.

Le nouveau conseil d'administration élu se maintient avec 19 membres dont un bureau qui se composera de 9 personnes avec Patrice Rouzeau qui renouvelle son désir de passer la main mais accepte de se maintenir encore cette année. Il lance aussi un appel aux musiciens débutants ou confirmés ainsi qu'aux jeunes filles tentées par le bâton de majorettes pour venir rejoindre les rangs de la Gerbe d'or.

L'association envisage donc une nouvelle saison avec sérénité, les comptes présentant un léger excédent malgré tous ces investissements grâce au soutien sans failles des collectivités territoriales et à l'engagement de nombre de bénévoles sans lesquels rien ne serait possible.