Les majorettes de la Gerbe d'or au championnat de France - 07/05/2019 - ladepeche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le

Les majorettes de la Gerbe d'or au championnat de France

Le championnat national des majorettes s'est déroulé à Saint-Affrique, dans l'Aveyron. Une quinzaine d'associations avaient fait le déplacement de tout l'Hexagone sur les trois jours du week-end pascal : le premier pour les accréditations et les entraînements officiels, le deuxième avec la cérémonie d'ouverture et le début des compétitions et le troisième les compétitions et le palmarès avec remise des médailles. En solo, duo, trio ou bien en groupe, avec pompons ou canne major ou encore bâton traditionnel, les possibilités étaient grandes de se qualifier. Ne seraient retenues pour le championnat européen que celles qui monteraient sur le podium.

Les majorettes de la Gerbe d'or ont eu moins de chance qu'en 2018 puisque seule Joe Olcence conserve son 1er prix avec médaille d'or en catégorie pompon solo senior et obtient aussi le 3e prix en solo bâton senior sport. Un grand bravo à Joe, capitaine du groupe des grandes à la Gerbe d'or et aussi élève à l'école de musique au pupitre des clarinettes ! Elle aura donc la possibilité de défendre son titre au championnat européen qui se tiendra le dernier week-end d'août à Agen.

Quant aux autres jeunes filles qui ont tenté l'expérience, pour Sonya et Lizea, capitaine des moyennes, elles ont obtenu la 4e place en duo bâton junior, Melvina et Marie, la 7e place en duo pompons cadettes et Marie en catégorie solo pompons cadettes, le 7e prix. Une grande aventure pour chacune d'entre elles car se confronter au jury, au public, avec l'angoisse que l'on peut très bien comprendre pour des toutes jeunes filles (la plus jeune n'a que 9 ans), c'est déjà une belle leçon de courage et de dépassement de soi ! Maintenant, il faut passer à autre chose : les prestations dans les fêtes locales qui attendent les majorettes et les musiciens de la Gerbe d'or pour le plus grand plaisir de tous.