A venir   Le  08 Jui 2024   MASTERCLASS DES MOISSONS MUSICALES  Venez nous voir, venez faire la fête ! 

Saint-Loup-Cammas. La Gerbe d’or peaufine son gala annuel pour demain soir - ladepeche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le

Saint-Loup-Cammas. La Gerbe d’or peaufine son gala annuel pour demain soir

L’année 2023 s’achève et à l’approche de Noël, la Gerbe d’or a pour coutume de proposer un concert qui rassemblera les musiciens, les majorettes et le public fidèle toujours présent pour passer ensemble une excellente soirée musicale. Après cette saison riche en évènements, notamment le spectacle musical, Les liens du son, produit sur trois communes à guichets fermés, cette dernière soirée reprendront quelques morceaux de musique et chorégraphies du spectacle, où viendront se joindre pour le plus grand plaisir de tous, les danseurs de l’association "Saint-Geniès danse".

En début de soirée, un temps fort pour honorer certains membres de la Gerbe d’or qui recevront, en remerciement de leur fidélité et selon leur ancienneté, soit un pendentif en forme de bâton de majorette, soit une médaille de l’Union des fanfares de France. Avec un effectif stable malgré la pause due au confinement, la Gerbe d’or est heureuse de compter dans ses rangs une trentaine de musiciens et autant de majorettes ; de nouvelles inscriptions lors du forum de septembre laissent augurer une saison 2024 de qualité, qui sera nécessaire pour fêter dignement les 90 ans de l’association. Mais chaque chose en son temps, d’abord, rendez-vous le samedi 9 décembre à 20 h 30 à la salle des fêtes de Saint-Loup-Cammas pour se détendre avec famille et amis ! (Participation de 5 € pour les plus de 5 ans avec 1 boisson offerte.)

 

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur lepetitjournal.net

Publié le

Madame le Maire de Pechbonnieu Sabine Geil Gomez , Monsieur le Maire de Saint Loup Cammas Claude Marin et les élus des Conseils Municipaux, seraient honorés de votre présence pour la commémoration du 11 novembre 2023
Programme :
– 10h30 dépôt de gerbe au Monument aux Morts de Pechbonnieu,
– 11h00 messe à l’église de Saint Loup Cammas,
– 12h00 dépôt de gerbe au Monument aux Morts de Saint LoupCammas.
Avec la participation de La Gerbe d’Or.
A l’issue de la cérémonie, un apéritif sera offert à la salle des fêtes de Saint Loup Cammas.

Saint-Loup-Cammas. Le planning festif des majorettes - ladepeche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le

Saint-Loup-Cammas. Le planning festif des majorettes

Avec les beaux jours, les prestations de la Gerbe d’or ont repris avec la commémoration du 8 mai à Pechbonnieu et l’animation d’une grande foire à Lavit de Lomagne (Tarn-et-Garonne) où les majorettes ont séduit la population ! D’autres dates sont à venir : le vendredi 2 juin au soir, l’animation du marché gourmand de St Geniès Bellevue, le vendredi 16 juin vers 21 heures à Castelmaurou la retraite aux flambeaux qui emmènera la population vers le stade où sera tiré un magnifique feu d’artifice. Puis, dimanche 25 juin, ce sera la fête à Azas et la Gerbe d’or assurera la cérémonie officielle suivie d’un apéritif-concert. Sans oublier la comédie musicale "Les liens du son, voyage musical" qui a déjà été produite à Montberon et à St Geniès, avec un énorme succès puisqu’il a fallu rapidement afficher complet. Beaucoup ont été déçus de ne pas avoir de place, mais il est encore possible de réserver pour la dernière du spectacle (elle se jouera le 11 juin sous la halle couverte de Pechbonnieu) auprès de Delphine et Alexandra à la salle des fêtes de Saint Loup Cammas le vendredi de 18 h 30 à 20 h 30 (Tél. ; 06 14 99 39 36). Près de 200 personnes ont depuis réservé pour cette date !

"Les Liens du son", un spectacle associatif qui fait un vrai tabac - ladepeche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le

"Les Liens du son", un spectacle associatif qui fait un vrai tabac

C’est devant une salle comble que le rideau s’est levé sur le nouveau spectacle musical de la Gerbe d’or : Les Lien du son. Une création artistique de Mélie Chevalier qui mêle à la fois théâtre, chant, danse et bien sûr, musique. Dès les premières minutes le ton est donné : un père et une mère de famille, et leurs deux ados, avec leur grand-père sur le départ en vacances… Mais sans portables, ni tablettes que la mère fait subtilement disparaître à leur insu… Suivent péripéties et disputes tout le long de la route, concernant surtout les choix musicaux des uns et des autres, que seules les ondes de la radio de la voiture offrent comme distraction. Le tout ayant comme toile de fond le sujet très actuel de la place des écrans au sein de la cellule familiale.

Le spectacle d’environ 1 h 15 alterne les scènes jouées par de talentueux comédiens avec le tour de chant d’une chorale d’enfants, des démonstrations de danse de salon et les passages des gracieuses majorettes de la Gerbe d’or.

Une histoire très bien ficelée et rythmée, accompagnée d’un répertoire dont Johan Lava, le chef d’orchestre a fait les arrangements. Il reflète les goûts musicaux des différents personnages ; c’est-à-dire un très large panel allant du hard-rock au musette !

Le thème du voyage est aussi parfaitement illustré par certaines chansons que chacun reconnaîtra et emporte le spectateur jusque dans Landes, lieu de destination de la famille. La musique les aura-t-elle réconciliés ?

Pour le savoir, deux autres représentations seront données dimanche 23 avril à la salle des fêtes de Saint-Geniès et le dimanche 11 juin sous la halle couverte à Pechbonnieu. Patrice Rouzeau, président de la Gerbe d’or confie que l es 120 exécutants ont déjà hâte de recommencer et se dit très satisfait : "C’est une pleine réussite sur le plan culturel et social. Toutes les structures associatives ont réalisé un très beau travail collectif et intergénérationnel. Le but de ce projet initié par le ministère de la Culture est atteint. Il faut saluer tous ceux qui y ont contribué à commencer par les ateliers théâtre de Montberon et de Castelmaurou, les enseignantes et élèves de l’école élémentaire de Saint-Loup-Cammas, Saint-Geniès Danses, l’EHPAD de Pechbonnieu pour la création des décors, mais également le conseil régional, le conseil départemental, la Communauté des Communes et les municipalités de Saint-Geniès, Saint-Loup-Cammas et Montberon."

Réservations au 06 14 99 39 36 (représentation du 23 avril : complet, il reste des places pour le 11 juin).
Leur spectacle collégial propose un voyage musical - ladepeche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Publié le

Leur spectacle collégial propose un voyage musical

"Ils la préparaient depuis des mois et la voilà enfin ! La première de la comédie musicale de la Gerbe d’or sera donnée samedi 1er avril à 21 heures."

"Leur spectacle collégial propose un voyage musical... Ils la préparaient depuis des mois et la voilà enfin ! La première de la comédie musicale de la Gerbe d'or sera donnée samedi 1er avril à 21 heures.","Tout est fin prêt : musiciens, majorettes, danseurs, acteurs, enfants de la chorale et décors. Rien n'a été laissé au hasard ! Ce grand projet réfléchi depuis des mois par les dirigeants de la Gerbe va voir le jour demain soir à la salle des fêtes de Montberon à 21 heures. Patrice Rouzeau, président de l'association nous en dit davantage, à la veille de la première : Les réservations vont bon train et le stress monte chez les artistes ! Cette comédie musicale a été pensée et crée par Mélie Chevalier, clarinettiste, et Johan Lava, chef de musique. Le spectacle associe plusieurs éléments de la Communauté de communes des coteaux Bellevue, tels que des acteurs des ateliers théâtre de Montberon et Castelmaurou, les danseurs de Saint-Geniès danses, la chorale formée par des élèves de l'école élémentaire de Saint-Loup-Cammas, les musiciens et les majorettes de la Gerbe d'or. Quant aux résidents de l'Ehpad La Chartreuse de Pechbonnieu, ils ont participé à la création des décors. En somme, un spectacle collégial qui, nous l\u2019espérons, sera apprécié et fera passer un moment joyeux en famille ou entre amis. Il reste encore quelques répétitions pour peaufiner la mise en scène car cela fait beaucoup d'intervenants à diriger et aussi, accueillir les professionnels pour régler la sonorisation, les éclairages, etc. Et alors, comme au théâtre, le public pourra apprécier totalement la représentation; Pour ceux qui ne peuvent assister à la représentation de ce samedi, il y en aura deux autres : le dimanche 23 avril à la salle des fêtes de Saint-Geniès et le dimanche 11 juin sous la halle couverte à Pechbonnieu. Les réservations sont toujours ouvertes au 06 14 99 39 36. Vente : ce vendredi de 18 heures à 19 h 30 à la salle des fêtes de St Loup Cammas. Entrée : 10 euros ; 5 euros de 10 à 15 ans ; gratuit pour les moins de 10 ans."