Notre prochain evenement : Le 25 Aoû 2019 Castelnaudary Venez nous voir et faire la fête !
stage uff 2016

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR

Stage de l'Union des Fanfares de France

Les participants au stage peaufinent leur pratique.
Les participants au stage peaufinent leur pratique.

Chaque année, dans le cadre de l'UFF (Union des fanfares de France), les musiciens de plusieurs formations se retrouvent en stage pour travailler quelques morceaux dans le but de donner par la suite un concert en commun. Dimanche, c'est à Saint-Loup que se déroulait ce stage, réunissant près de 50 musiciens venus de l'Entente Saint-Lysienne, de la batterie fanfare d'Auterive, de la Musique municipale de Blagnac et de la Gerbe d'or. Sous la direction de Johan Lava, directeur musical de la Gerbe d'or, assisté de Thierry Jean et de José Paloméra, respectivement chefs de musique de Blagnac et de Saint-Lys, les musiciens sont restés concentrés pendant plusieurs heures sur leurs partitions. Un apéritif et un repas pris en commun agrémentaient cette journée fructueuse. Deux autres stages sont prévus, en janvier à Mont-Ferrier en Ariège et en février à Plaisance-du-Touch. Ce dernier sera suivi du concert de clôture. Mais avant cela, le samedi 10 décembre à 21 heures à Saint- Loup, faisant suite aux auditions des élèves de l'école de musique intercommunale de Saint-Geniès, la Musique de la Gerbe d'or se produira avec en ouverture l'ensemble de musique actuelle de l'école de musique.

Connectez-vous pour afficher la suite
Créer un compte gratuitement Se connecter à mon compte

 

La Gerbe d'Or : toutes les dates à retenir - 19/08/2016 - ladepeche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

La Gerbe d'Or : toutes les dates à retenir

Après la trêve estivale le temps est au retour aux partitions et aux baguettes pour l'ensemble des musiciens et majorettes de la Gerbe d'Or.En effet,un programme de reprise très chargé les attend :dimanche 21 août 10h :animation de la fête de Briatexte (Tarn),samedi 10 septembre 21h : retraite aux flambeaux à Pins Justaret,samedi 17/09 21h :traditionnelle retraite aux flambeaux à «la maison» à St Loup.Dimanche 18/09, à partir de 10h30 : cérémonie religieuse avec la Musique de la Gerbe d'or, puis cérémonie officielle au monument aux morts suivie de l'apéritif concert avec spectacle des majorettes.Il faudra également noter une autre date : le samedi 3/09 durant lequel l'association sera présente au forum des associations :elle proposera ses activités musicales (apprentissage ouvert à toutes catégories d'âge du saxophone,de la clarinette, trompette, basse, batterie et percussions avec prêt d'instruments) ou du spectacle chorégraphique avec baguette et pompoms.

La Gerbe d'or est en deuil - 25/05/2016 - ladepeche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

La Gerbe d'or est en deuil

Camille Cipion, personnage marquant de La Gerbe d'or, est décédé. Membre fidèle depuis sa création en 1934, il a été d'abord gymnaste, puis clairon. Ces dernières années, c'est avec fierté qu'il portait le drapeau lors des grandes manifestations, avec, à ses côtés, Danièle, son épouse, membre toujours actif au conseil d'administration de La Gerbe d'or puisqu'elle a en charge l'entretien des tenues des musiciens.

Camille Cipion a consacré l'essentiel de sa vie de loisirs à la promotion, à l'organisation et au fonctionnement de La Gerbe d'or, toujours disponible avec tous les siens, pour prêter main-forte à la mise en œuvre des événements que la troupe a vécus ces dernières années. Elle apporte son soutien à toute sa famille qui, avec Camille, ont été et resteront des figures essentielles de l'histoire de La Gerbe d'or.

Réussite pour le grand loto de la Gerbe d'Or

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur le-petit-journal.com

Réussite pour le grand loto de la Gerbe d'Or

La grande salle des fêtes était presque trop exigüe pour recevoir tous les participants du loto de la Gerbe d’Or de Saint Loup Cammas. La petite salle adjacente était pleine de monde elle aussi. Il faut dire que programme était prometteur. Entre les traditionnels lots de volaille , de charcuterie , de bœuf et de ovin, il y avait de quoi saliver et à cela s’ajoutait l’informatique, histoire d’attirer les jeunes endoctrinés, - tablette, montre connectée etc. . Un tel succès est particulièrement flatteur pour les organisateurs qui investissent un capital généreux.

Les majorettes de la Gerbe d'Or au championnat de France

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur le-petit-journal.com

Les majorettes de la Gerbe d'Or au championnat de France

Association des Majorettes de France

Le vendredi 2 avril à 23h, les majorettes et les musiciens de la Gerbe d’or vont prendre la route en direction de St Philbert de Grand Lieu, près de Nantes. C’est là que se déroulera le championnat de France de majorettes, organisé par l’AMF (Association des majorettes de France) qui accueillera une dizaine de groupes, soit environ 300 majorettes, venus de tout le pays. Chacun se produira à partir du samedi matin et les résultats seront connus après délibération le dimanche 3 avril au soir. L’engouement de nos majorettes est à son comble et la motivation sans limite ; aucune absence aux répétitions, un bel esprit de perfectionnement !! L’enjeu est de taille, en effet, toute la Société, musiciens, majorettes et accompagnants effectuent le déplacement, en bus ou en voiture, soit presque cent personnes, qui seront hébergées sur place pour vivre cet évènement qui fera date dans l’histoire de la Gerbe d’or. Car, pour veiller toujours à la cohésion des deux groupes, la Musique accompagne les majorettes dans ce déplacement et prendra part à la manifestation. Par ailleurs, si la Gerbe d’or a été créée en 1934, le groupe des majorettes quant à lui a vu le jour en 1966, voilà donc une belle occasion de fêter cet anniversaire. Autre rendez-vous à retenir : le samedi 16 avril à 21h, la Musique de la Gerbe d’or se produira à la salle des fêtes de St Loup en première partie de soirée, suivie par l’Harmonie de l’Union qui offrira ensuite un magnifique concert. Réservez d’ores et déjà cette date pour venir passer en famille une belle soirée musicale.

la Gerbe d'or : ladepeche.fr

LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr

Coup de jeune à La Gerbe d'or

L'assemblée générale de La Gerbe d'or, présidée par Patrice Rouzeau ; Claude Marin, maire ; Michel Bessières, ancien maire, tous deux présidents d'honneur, s'est tenue à la salle des fêtes. Elle a débuté par une pensée adressée à Francis Calmettes et M. et Mme Lachurie disparus durant la saison 2014-2015. Saison marquée par un énorme travail fourni par tous les membres pour les 80 ans de La Gerbe d'or et sa comédie musicale, ainsi que pour les 13 prestations effectuées durant la saison. Le rapport administratif a ensuite été dressé par Marie-Blandine Gaillard qui a souligné le nombre important de réunions (pas moins de 23 !) nécessaires pour toutes les tâches afférentes au conseil d'administration (création et distribution d'affiches et calendriers, recherches et signatures de contrats, demandes de subventions…).

Puis Lydia Gout, vice-présidente depuis 1991, a pris la parole pour annoncer qu'elle renonçait à son poste. Après 25 ans de vice-présidence, elle a assumé son rôle avec abnégation, totale implication et grande discrétion tout en épaulant largement son président. Elle reste cependant au conseil d'administration à la commission communications et laisse donc sa place à Céline Itier qui est entrée à La Gerbe d'or à l'âge de 5 ans en tant que majorette, discipline pratiquée pendant 25 ans, années durant lesquelles elle est devenue capitaine… Poste qu'elle abandonne pour sa nouvelle fonction et la pratique du saxophone. Elle continuera à dispenser la formation aux groupes des moyennes et grandes. Le bureau est très heureux de cette nomination qui, il en est certain, apportera modernisation et renouveau dans les idées et la pratique.

Le rapport financier a ensuite été présenté par le trésorier Robert Boffo, et le nouveau bureau composé de 11 personnes a été élu avec notamment, l'arrivée d'Alice Navarro (majorette qui occupera le poste de secrétaire adjointe) et Véronique Gouzot directrice technique des majorettes. L'assemblée s'est terminée par la rétrospective de la comédie musicale autour de la galette des rois.