LA PRESSE PARLE DE LA GERBE D'OR : Article complet sur ladepeche.fr
Publié lePatrice, bénévole de Saint-Loup-Cammas, dans l'est toulousain, honoré pour un demi-siècle d'action
Avec plus de cinquante ans de présence (puisqu’il avait juste 11 ans quand il est entré dans les rangs de la musique, d’abord au tambour, puis au clairon avant la trompette), près de quarante ans à la direction musicale et plus de 30 ans de présidence, Patrice Rouzeau recevra l’hommage qu’il mérite pour avoir permis à la Gerbe d’or, créée en 1934, de traverser le temps jusqu’à nos jours ! Au fil des ans, il a su s’entourer des bénévoles nécessaires à cette gageure, avec une énergie inébranlable pour maintenir la cohésion entre le groupe des majorettes et la musique !
C’est ainsi que la Gerbe d’or est la seule association à produire un tel spectacle de qualité qui a su traverser les modes. Parfois au-delà des frontières, à Paris sur le Champ de Mars, au travers de concours régionaux et nationaux, il a fait rayonner la Gerbe d’or et briller les couleurs de Saint-Loup-Cammas !
De plus, dans la mesure où les 2 dernières années la célébration n’a pas pu avoir lieu pour cause de covid, ce seront dix-huit musiciens et neuf majorettes qui recevront une distinction pour leur fidélité et leur engagement. Après cette cérémonie, un apéritif sera offert à tous et sera suivi d’une soirée privée pour les membres de la Gerbe d’or.